+212604132986 contact@baleez.net

Votre prestataire de site internet à votre écoute pour échanger sur votre projet

Les moyens de contacter votre prestataire de site internet

Afin de vous faciliter la prise de contact pour votre projet de site internet, votre prestataire met différents moyens à votre disposition selon ce qui vous convient le mieux.

Icône mail

Vous êtes plutôt e-mail ?

Aucun souci !

Écrivez-moi votre demande à l’adresse :

contact@baleez.net

Je vous apporterai une réponse très rapidement. En cas d’urgence, n’hésitez pas à le préciser dans l’objet de votre mail.

Icône du logo WhatsApp

Vous manquez de temps et souhaitez échanger avec moi de vive voix maintenant ?

Contactez-moi par téléphone au :

+212 6 04 13 29 86

En utilisant WhatsApp, pouvez également me laisser vos messages textes et audios. Ce moyen de communication est très adapté dans le cadre d’un projet web qui permet notamment de vous envoyer des médias.

Icône du logo Zoom

Vous souhaitez un rendez-vous par audioconférence avec moi ?

Je peux vous proposer d’échanger via des outils tels que Zoom, n’hésitez pas à me préciser cela lors de votre prise de contact. Les échanges seront ainsi plus constructifs et permettent même de vous présenter divers éléments en rapport avec votre projet web.

Si vous préférez, vous avez également la possibilité de réserver un créneau à l’heure et la date de votre choix pour un appel de découverte gratuit de 15min depuis mon agenda Calendly. Je reste également présent sur les réseaux sociaux où vous pouvez me suivre et me contacter par ce biais.

FAQ sur mes prestations de conception de site internet

Conscient que vous pouvez vous poser plusieurs questions sur mes prestations de conception de site ou plus généralement sur le domaine du web, voici une FAQ qui traite des points récurrents.

Vos questions et les réponses de votre prestataire

Pourquoi posséder un site ?

L’usage d’internet aujourd’hui demeure omniprésent dans nos vies. Il est de nos jours indispensable d’assurer sa présence sur le web afin de promouvoir votre activité, mais également pour y trouver votre place face à votre concurrence. Obtenir son propre site vous donne de nombreuses opportunités telles que la présentation de vos produits, services, expertise, savoir-faire, etc.

Par exemple, cela vous permet de toucher un public beaucoup plus large géographiquement. Déployer son site est aussi l’occasion de laisser la possibilité à vos visiteurs, prospects de vous contacter en y mettant vos coordonnées ou encore de poster un avis, une note, un commentaire, etc. Assurer sa présence sur le web est donc primordial pour la pérennité de votre activité.

Pourquoi faire appel à un développeur web professionnel ?

Simplement, car une grande différence existe entre faire et savoir faire. Comme dans beaucoup de domaines, réaliser par soi-même certaines prestations reste possible, mais comme pour tout, demander à un prestataire de site internet est toujours préférable. Que ce soit pour le processus d’exécution du projet, l’expérience, le rendu final, le résultat n’est pas le même.

Dans le cas d’un site codé à la main, cela est encore plus évident, car de véritables compétences techniques sont nécessaires pour mener à bien un projet de ce type. Chez Baleez, je vous propose une solution clé en mainvous me confiez votre projet web et je m’occupe du reste, alors n’hésitez plus !

Qu’est-ce qu’un site codé à la main et un site type WordPress ?

Un site codé à la main est un site qui naît de zéro. Le développeur web rédige des lignes de code en utilisant des langages de programmation.

Avec les sites de ce type, les possibilités (structure, design, agencement, etc.) sont infinies, mais cela ne concerne en général que les projets avec des demandes très spécifiques. Construire un site codé à la main est également envisageable pour un client qui souhaite une interface d’administration très épurée et simplifiée sans besoin d’initiation contrairement à WordPress par exemple.

Avec WordPress, le site repose sur un CMS. Sachez que les possibilités WordPress couvrent la majeure partie des besoins. En collaboration avec le client, le prestataire définit un design pour le site internet afin de le personnaliser à l’image du client. Une simple initiation à l’espace d’administration suffit et le client peut gérer et mettre à jour lui-même son site une fois livré.

Cependant, un projet codé à la main reste en général plus couteux, car celui-ci nécessite plus de temps de travail. Beaucoup d’autres facteurs que ceux évoqués sont à prendre en compte pour effectuer votre choix. Pour déterminer ce qui correspond le mieux à votre besoin, n’hésitez pas à me faire part de votre projet afin que nous trouvions ensemble la meilleure solution.

Qu’est-ce qu’un CMS ?

Un CMS signifie « Content Management System ». C’est un système de gestion de contenu qui est un logiciel qui a pour but de faciliter ou d’automatiser les tâches de conception et de mise à jour d’un site web. L’un des CMS le plus connu au monde reste WordPress, mais d’autres existent.

Je me suis spécialisé avec ce CMS afin de mettre à votre disposition mes compétences WordPress.

Qu’est-ce que le frontend et le backend ?

Ces termes reviennent très régulièrement lorsque l’on cherche un prestataire de site internet. Le frontend est la partie visible d’un site, c’est ce que les visiteurs peuvent consulter à l’aide de leur navigateur (client).

Ce même navigateur se charge ensuite de traduire le code pour le montrer sous forme visuelle compréhensible. Les pages web sont composées de trois langages appelés client à savoir le HTML, CSS et le JavaScript.

De son côté, le backend, réside dans la partie cachée d’un site. Il donne la possibilité d’adapter le site au visiteur qui le consulte à l’aide de langages dits serveur comme le PHP. Cependant, de nombreux langages serveur existent.

Le backend permet par exemple de vérifier si le visiteur est connecté à son espace personnel : lui afficher des informations complémentaires et inversement.

Voilà une simple définition de ces termes.

Que sont les langages de programmation et les frameworks ?

Les langages de programmation restent à la base de tous sites web. C’est à partir de ces langages que nos sites fonctionnent. Comme vu sur l’explication du frontend et du backend ci-dessus, nos sites (la plupart) sont composés d’une partie visible et d’une partie cachée aux visiteurs.

Sur le frontend, nous retrouvons trois langages dits client à savoir le HTML pour la structure, le CSS pour la mise en forme et le JavaScript pour l’interactivité avec le visiteur. Avec ces seuls langages, nous pouvons concevoir un site, mais il reste statique. Quant au backend, nous pouvons rencontrer plusieurs langages appelés serveur qui effectuent plus ou moins la même chose.

Par exemple, le PHP permet de rendre dynamiques les sites. Concernant les frameworks, ils facilitent le travail quotidien des développeurs web. Ces outils demeurent très utiles et font gagner en productivité.

Qu’est-ce que le référencement naturel (SEO) et le responsive ?

Une fois votre site terminé et mis en ligne, votre plus grand souhait résidera probablement dans le fait de le voir apparaître le plus haut possible dans les résultats de recherche Google. C’est là qu’intervient le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization). C’est un ensemble de bonnes pratiques à adopter par le développeur web (mais pas que) pour favoriser la considération de votre site par les robots Google.

Le responsive est étroitement lié au SEO, car un site responsive améliore votre référencement naturel. Ce procédé consiste à concevoir un site qui s’adapte à la largeur de votre écran. Que vous naviguiez sur votre ordinateur, tablette ou smartphone, le site s’ajuste automatiquement.

Chez Baleez, le respect des techniques de bases en SEO et la mise en responsive de votre site figurent au cœur de chaque projet.

Quelles technologies utilisez-vous pour concevoir vos sites ?

J’emploie pour ma part les langages communs à tous sites web pour le frontend à savoir le HTML, CSS et le JavaScript. Pour le backend, je travaille en PHP couplé au langage MySQL pour la communication avec la base de données. J’ai recours à Bootstrap et Jquery pour les frameworks.

Quand je dois faire appel à un CMS, j’utilise WordPress et Divi ainsi que les outils issus de son écosystème.

Quelles fonctions exercez-vous ? Êtes-vous diplômé ?

Je suis développeur web avec comme principale mission l’écriture de lignes de code pour concevoir votre site ou réaliser sa refonte. Travailler aussi bien sur des projets frontend que backend (fullstack) reste mon quotidien.

Je peux également prendre la casquette d’intégrateur web. Mon objectif sera de transformer votre maquette graphique préalablement établie par un graphiste en site web.

Enfin, je peux parallèlement exercer en tant que webmaster. Je m’occuperai ainsi des opérations de développements, de maintenance et de mise à jour de votre site.

Je dispose d’un diplôme accrédité en développement web délivré par l’école OpenClassrooms.

Combien de temps peut prendre la conception de mon site ?

C’est au cas par cas. Cela dépend de votre projet, de sa complexité, du nombre de pages, etc. De plus, le planning des projets en cours chez Baleez peut également influer sur les délais.

Une fois mon site terminé, combien dois-je prévoir pour son hébergement ?

L’hébergement d’un site web n’est pas très onéreux. Les offres peuvent démarrer à 300 DH / an, c’est donc un investissement vite rentabilisé.

Où trouver vos prix ?

Afin de répondre à tout type de demande, je propose différents packs et tickets sur devis. N’hésitez pas à consulter les prestations disponibles à travers la page packs pour obtenir plus d’informations sur leur contenu et me contacter pour toute demande de devis.

Quels moyens de paiements acceptez-vous ?

Vous pouvez régler par virement bancaire, transfert d’argent ou dépôt d’espèces sur compte.

Comment se déroulent les échanges client - prestataire ?

Dans le cadre d’un projet de site internet, les échanges avec votre prestataire Baleez se passent par mail, téléphone ou via les messageries des réseaux sociaux si cela est plus simple (WhatsApp, Instagram, LinkedIn). Éventuellement, je propose par audioconférence à travers la plateforme Zoom en cas de besoin.

Comment vous contacter ?

Je mets plusieurs moyens de contact à votre disposition à travers cette page, dont mes réseaux sociaux. Vous pouvez me contacter par e-mail, je suis très réactif. Si vous préférez les échanges instantanés, vous pouvez me joindre par téléphone ou WhatsApp.

Enfin, vous avez la possibilité de réserver un créneau à l’heure et la date de votre choix dans mon agenda pour un appel de découverte gratuit de 15min.

Peu importe le mode de communication choisi, je vous réponds le plus rapidement possible.

Proposez-vous des commissions ?

Oui, pour connaître tous les détails, je vous invite à consulter ma politique de commissions.

Posez-moi toutes vos questions

Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ?

Pas de souci, n’hésitez pas à me la poser depuis les moyens de contact mis à votre disposition.

Pin It on Pinterest