Définition de intégrateur web
Ce qu’il faut savoir sur l’intégrateur web en une définition simple
L’intégrateur web est un acteur central amené à collaborer avec divers services lors d’un projet web. Ce dernier est en effet un prestataire clé assurant la liaison entre différentes spécialisations dont principalement le développeur web et le web designer. Pour donner une simple définition de l’intégrateur web, il est possible de le définir comme un professionnel du web travaillant principalement en équipe et mettant à exécution les travaux d’autres services pour la mise au point d’un site internet.
Généralement, l’intégrateur web est chargé de traduire en site web des maquettes graphiques préparées par les webdesigners ou graphistes. Cependant, leur rôle peut aller au-delà en intégrant par exemple du code de type HTML, CSS, JavaScript communiqué par le développeur web pour des animations par exemple. Il est d’ailleurs indispensable pour l’intégrateur web d’avoir de solides compétences en langages de programmation frontend (HTML, CSS, JS) et également en frameworks pour assurer son métier. La maîtrise du backend reste cependant un plus non négligeable, mais notez que l’activité de l’intégrateur web se concentre principalement sur l’interface visible aux internautes (frontend).
Afin d’assurer sa mission de façon optimale, l’intégrateur web doit savoir assembler les éléments reçus afin de réaliser une conception web conforme à la charte graphique et les exigences techniques établies. Pour cela, l’intégrateur web peut démarrer sa conception en code pur ou à partir d’un CMS tel que WordPress en from scratch. De plus, l’assemblage des éléments doit se faire de sorte que le site soit ergonomique et conforme aux standards du web et de l’accessibilité.
0 commentaires